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Améliorez votre référencement naturel sur Google grâce à une agence SEO

Exploitez le premier levier d’acquisition de trafic en confiant votre référencement à une agence digitale expérimentée en SEO.

NOTRE MISSION

Développer votre visibilité sur les moteurs de recherche et faire croître votre business dans une démarche rentable

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Nos services SEO

Laissez-nous vous aider à progresser dans les pages de résultats Google.

Étude de mots clés

Afin de cibler au mieux votre public, et ainsi d’optimiser le taux de conversion de vos leads en clients, il est essentiel d’effectuer une étude de mots-clés au préalable. En effet, une telle étude vous permet de sélectionner les mots-clés stratégiques sur lesquels se positionner dans votre domaine. Nous prenons en compte plusieurs critères, tels que le keyword difficulty, ou encore le trafic que génère un mot-clé, afin de vous positionner sur les recherches les plus stratégiques possibles.

Création de votre structure de site

Cette étude est ensuite utilisée pour vous constituer une structure de site optimisée en SEO. En effet, savoir sur quels mots-clés il est stratégique de se positionner nous guide dans la création d’un document de pages à créer ou optimiser, ainsi que dans celle d’un plan éditorial. Notre équipe met tout en œuvre pour vous proposer la meilleure stratégie de référencement naturel, et vous faire remonter dans les premières positions des résultats de recherche !

Netlinking

Pour donner de la visibilité à un site web, il est indispensable de mettre en place une stratégie de netlinking performante. En effet, plus des sites externes feront des liens vers votre site, au plus votre site gagnera en crédibilité et popularité aux yeux de Google. Toutefois, pour qu’une stratégie de netlinking soit efficace, il convient de sélectionner au préalable les sites sur lesquels poser des liens, afin d’en sélectionner aux bonnes métriques SEO.

Pilotage de vos résultats

Afin d’assurer un suivi complet de votre référencement naturel et de la stratégie associée, nous assurons un pilotage de vos résultats grâce à un dashboard SEO sur Google Data Studio. Notre dashboard est connecté à la fois à SEM Rush, Google Search Console, Google Analytics, et AWR Cloud. Cela nous permet de convertir l’ensemble des données SEO relative à votre site sous forme de rapports et tableaux de bords, afin d’en faciliter l’analyse et la compréhension, et ainsi d’évaluer l’efficacité de la stratégie SEO mise en place.

Audit technique SEO

L’un des piliers d’une bonne stratégie SEO est l’audit technique. Keyweo met à votre disposition des outils SEO professionnels, tels que Screaming Frog ou encore les outils de Google, afin de réaliser une analyse complète de votre site, et en évaluer les défauts techniques. Une fois ces problèmes déterminés, notre équipe travaille main dans la main avec votre équipe technique pour les corriger. Nous commençons par prioriser certains problèmes en fonction de leur impact estimé afin de déployer les actions au potentiel le plus conséquent. Puis nous nous lançons dans la correction de ces problèmes en collaboration étroite avec votre équipe technique. Votre entreprise nantaise disposera alors d’un site parfaitement optimisé comme vitrine de son activité.

Rédaction de contenu optimisé

Intégrer à votre site web un grand nombre de contenus vous permet de vous positionner sur un large panel de mots-clé, ce qui est très intéressant en termes de SEO. Toutefois, il ne suffit pas de rédiger du contenu, encore faut-il qu’il soit de bonne qualité. Par bonne qualité, nous entendons un contenu correctement structuré autour de balises h2 et h3, traitant de sujets novateurs, rédigé sans fautes de français, positionné sur des mots-clés stratégiques sélectionnés au préalable, etc. Nous mettons donc à votre service notre équipe de rédacteurs expérimentés pour vous offrir un contenu de qualité.

Accompagnement technique

Chez Ascento, nous vous proposons un accompagnement technique personnalisé. Une fois les modifications et optimisations techniques à réaliser sur votre site évaluées, vous serez accompagné pas à pas par un consultant expérimenté afin de rendre votre site SEO friendly. Les modifications techniques à effectuer vous seront expliquées avec clarté et professionnalisme, ou bien réalisées directement par l’un de nos consultants. Cela nous permet de vous faciliter la gestion technique de votre site web, et d’en optimiser le fonctionnement.

Un consultant SEO à votre écoute

L’un des principaux avantages de passer par notre agence Keyweo est de bénéficier d’un accompagnement sur mesure par nos experts spécialisés en SEO. Être client chez Keyweo signifie disposer d’un suivi personnalisé et régulier de votre stratégie SEO et de ses résultats par l’un de nos consultants. Nous restons à votre écoute afin de répondre à toutes vos questions et adapter au mieux nos conseils à votre activité.

La méthodologie Ascento

Une méthodologie conçus par des experts certifiés afin de vous garantir un haut niveau de performances.

ÉTAPE 1

Définition des objectifs et du périmètre

Nous définissons avec vous les objectifs du projet et le périmètre.

ÉTAPE 3

Étude sémantique

Nous menons une analyse sémantique complète basée sur les mots clés de vos concurrents et vos autres sources disponibles. L’objectif étant de définir vos mots clés et les prioriser.

ÉTAPE 5

Définition des priorités techniques

Nous prévoyons les chantiers techniques à aborder pendant la durée du projet en les priorisant.

ÉTAPE 7

Déploiement opérationnel

Nous mettons en place toutes les actions opérationnelles nécessaires à votre réussite : liens, contenus, accompagnement technique…

ÉTAPE 2

Analyse de votre marché et des opportunités

Afin de définir la meilleure stratégie, nous réalisons une analyse de vos concurrents, de votre site et de vos opportunités SEO.

ÉTAPE 4

Plan d’action editorial

A partir de votre liste de mots clés stratégiques nous définissons le plan d’action éditorial à mettre en place.

ÉTAPE 6

Dashboard SEO

Un projet SEO réussi doit être piloté avec des chiffres. Pour cela, nous mettons en place un Dashboard de suivi google data studio connecté aux principaux outils de suivi de résultats pour une vision simple et efficace de vos performances.

ÉTAPE 8

Reporting des résultats

De manière périodique, nous organisons un point sur vos résultats et les prochaines étapes de la stratégie.

Le SEO, ou référencement naturel, c’est quoi ?

Un référencement naturel bien fait permet de ramener des prospects de manière pérenne et sereine.

Le SEO, ou référencement naturel, est un ensemble de techniques marketing permettant d’améliorer la visibilité d’un site internet sur les moteurs de recherches, principalement Google – on parle alors de référencement Google – mais aussi d’autres moteurs comme Bing, le moteur de Microsoft.

Nos outils privilégiés pour le SEO

Analysez votre site

Un référencement naturel important, c’est l’assurance d’un trafic qualifié régulier et un fort potentiel de conversions. Faites-nous découvrir votre site pour voir ce que nous pouvons vous apporter !

Nos CMS de prédilection

Découvrez les domaines d’expertise de notre Agence SEO pour déployer une stratégie de référencement sur le long terme.

SEO Magento

Magento a été créé pour concurrencer les premiers CMS spécialisés dans l’e-commerce.

SEO Webflow

Concevoir un site web sans aucune connaissance du développement web et du codage.

SEO WordPress

Pensée pour la création de blog, la plateforme est désormais ouverte à tout type de projet.

SEO Wix

Le premier outil pour créer facilement un site internet sans connaissances de codage.

SEO Prestashop

Un système de gestion de contenu open source, qui est une véritable révolution pour l’e-commerce.

SEO Shopify

Spécialisé dans la création, le développement et la gestion de sites de e-commerce.

En savoir plus sur Ascento

Ascento intervient en SEO local sur de nombreuses villes françaises.

Pourquoi faire appel à une agence pour la gestion de son positionnement et sa stratégie SEO ?

De la définition des mots-clés au développement de la notoriété d’un site internet en passant par les améliorations techniques, l’optimisation du contenu web et le suivi des erreurs, le SEO est un travail qui se réalise quotidiennement sur du long terme pour en avoir de réels bénéfices.

L’univers du SEO (incluant les techniques de développement d’un site internet, de netlinking ou encore de contenus) est en constante évolution. En effet, il y a régulièrement de nouvelles technologies qui apparaissent, des techniques expérimentales qui sont testées ou encore les modifications apportées au fonctionnement de l’algorithme de classement des sites internet de Google ou des autres moteurs de recherche.

De ce fait, il est primordial de se tenir au courant des actualités dans le secteur pour bénéficier des dernières nouveautés et toujours essayer d’avoir une longueur d’avance sur ses concurrents, c’est ce que nous appelons de la veille technologique. Chez Keyweo, nous consacrons du temps à cette prise d’informations pour satisfaire les besoins de nos clients. Grâce à notre expérience sur de nombreux sites dans des thématiques variées, nous avons développé une véritable expertise.

Concentré sur la performance et la rentabilité de nos clients, nous leur mettons notre expérience à profit avec en tête une vision court, moyen et long terme. Véritable levier marketing au service de votre croissance, ne négligez pas votre SEO et faites appel à une agence spécialisée dans ce domaine ! Le référencement organique est pour la plupart des sites web le levier marketing le plus pérenne, à condition d’avoir été construit de manière cohérente et sur des bases solides.

Faire appel à une agence de référencement naturel vous permettra de booster la visibilité de votre site sur Google.

Vous avez une question à propos de votre SEO ?

Un référencement naturel important, c’est l’assurance d’un trafic qualifié régulier et un fort potentiel de conversions. Faites-nous découvrir votre site pour voir ce que nous pouvons vous apporter !

Kevin Cadier - Fondateur & Dirigeant d'Ascento

Vous avez des questions à propos des agences SEO ?

Découvrez toutes les questions fréquentes au sujet des agences SEO.

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Vos questions fréquentes sur le SEO

Qu'est-ce qu'une agence SEO ?

Une agence de SEO est une entreprise qui accompagne ses clients dans leur stratégie de référencement pour les aider à remonter dans les résultats de recherche des moteurs de recherche. Son domaine d’activité principal est le SEO, acronyme de Search Engine Optimization, qui consiste en un ensemble de techniques visant à optimiser le contenu d’un site internet pour le faire remonter dans les premiers résultats de la SERP. De nombreuses agences SEO proposent également de vous accompagner dans la création de A à Z de votre site internet.

Pourquoi passer par une agence SEO ?

Il est possible d’optimiser son référencement soi-même. Toutefois, faire appel à une agence SEO pour vous accompagner dans votre stratégie présente des atouts non négligeables. Tout d’abord, vous bénéficierez des conseils et d’un suivi régulier par des experts SEO, qui sauront vous épauler au mieux. En outre, les algorithmes des moteurs de recherche sont en constante évolution, ce dont les agences SEO ont conscience et prennent en compte dans leurs recommandations. Finalement, une agence de référencement utilise des outils SEO professionnels et spécialisés, qui leur permettent d’avoir accès à de nombreuses métriques SEO essentielles pour l’évaluation des performances de votre site internet.

Qui a besoin d'une agence SEO ?

Une agence SEO accompagne toute personne souhaitant augmenter la visibilité de son entreprise, organisation, ou site web. Avoir recours à une agence SEO pour améliorer son référencement sur les moteurs de recherche est particulièrement stratégique pour faire monter une activité venant tout juste d’être lancée. En effet, une entreprise toute nouvelle ne dispose pas encore de la renommée dans son domaine qui lui permettrait de capter de nouveaux clients grâce à son nom de marque seulement. Ainsi, faire appel à une agence SEO vous permettra de donner la visibilité nécessaire à votre activité pour son lancement et son succès.

Plus généralement, les services offerts par une agence SEO s’adressent à toute entreprise souhaitant gagner en visibilité, régler les problèmes techniques de son site internet, et attirer de nouveaux leads.

Comment choisir son agence SEO ?

Bien choisir son agence SEO est essentiel pour garantir l’efficacité de votre stratégie de référencement mise en place. Or, le choix en termes d’agence SEO est large, et nécessite donc d’avoir une idée claire des critères sur lesquels baser votre décision. Commencez par vérifier le positionnement de votre future agence SEO elle-même. En effet, une agence SEO bien positionnée dans les résultats de recherche aura bien plus de légitimité à vous donner des conseils qu’une agence mal référencée. De plus, renseignez-vous sur la réputation de l’équipe d’experts SEO dont s’entoure votre potentielle future agence, et n’hésitez pas à contacter certains de leurs clients actuels pour avoir un retour sur leur prestation.

Quels sont les meilleures agence SEO en France ?

De nombreuses agences SEO courent sur le marché français, ce qui rend le choix difficile. Pourtant, ce choix sera décisif pour votre référencement. Voici donc une liste de quelques unes des meilleures agences SEO en France pour vous guider dans votre décision :

  • Keyweo
  • SEO.fr
  • Eskimoz
  • Junto
  • Noiise
  • Primelis
  • Yateo
  • Digimood
  • Optimize 360
  • SEOMix
Quelles perspectives d'avenir pour les agences SEO ?

Le SEO est un secteur en éternel mouvement, qui ne cesse de se complexifier au cours du temps. Les agences SEO doivent donc sans cesse s’adapter à ces changements pour proposer des stratégies de référencement pertinentes et efficaces. L’une de ces évolutions est le changement de nature de Google, passé de moteur de réponse à moteur conversationnel avec le développement de l’intelligence artificielle. Or, un tel changement comprend une modification du type de mots-clés entrés par un utilisateur lors d’une recherche, et nécessite donc une adaptation des agences SEO à ce changement pour se positionner sur ces nouveaux mots-clés.

Quelles prestations propose une agence SEO ?

Une agence SEO propose de nombreuses prestations, ayant toutes un objectif commun : faire remonter votre site internet dans les résultats de recherche. Voici la liste des prestations dont vous bénéficierez si vous faites appel à une agence SEO :

  • Réalisation d’un audit SEO : un audit SEO comprend un audit sémantique, un audit technique, un audit concurrentiel, et un audit de backlinks.
  • Elaboration d’une stratégie de netlinking 
  • Rédaction de contenu optimisé de qualité
  • Formation au SEO
  • Accompagnement personnalisé dans votre stratégie SEO par un consultant expert en la matière
Quelle est la différence entre un agence SEO et SEA ?

Le SEO, comme le SEA, a pour objectif d’augmenter la visibilité d’un site internet. Toutefois, une agence SEO et une agence SEA n’utilisent pas les mêmes moyens pour arriver à leurs fins. Tout d’abord, la stratégie mise en place par une agence SEO s’inscrit bien plus dans la durée que celle d’une agence SEA. En outre, une agence SEA travaille le référencement payant d’un site internet, tandis qu’une agence SEO travaille son référencement gratuit. Finalement, alors que le contenu est indispensable dans une stratégie SEO, en SEA, il a peu, voire pas, d’importance.

Quelle est la différence entre une agence SEO et une agence web classique ?

Il est important de différencier une agence SEO d’une agence web classique, quand bien même leurs rôles soient très similaires. L’agence web classique propose les prestations suivantes : développement web, création de visuels, web marketing, et design web. L’agence SEO, quant à elle, propose également la création de sites internets. Toutefois, elle se focalise bien plus sur l’analyse des statistiques d’un site et son optimisation qu’une agence web classique, qui elle cherche à répondre aux attentes des utilisateurs grâce aux visuels et à la rédaction de contenu. Ainsi, le travail d’une agence SEO et d’une agence web classique sont bien plus complémentaires que similaires.

Quelle est la différence entre une agence SEO et un freelance SEO ?

Si vous souhaitez bénéficier d’un accompagnement dans votre stratégie SEO, vous vous êtes sûrement demandé s’il était préférable de faire appel à une agence ou à un freelance SEO.

Tous deux ont pour mission de vous accompagner dans l’élaboration et le suivi de votre stratégie SEO, mais chacun présente des avantages et inconvénients différents.

Généralement, faire appel à une freelance est moins coûteux. Toutefois, le freelance travaille seul, tandis que l’agence SEO dispose de toute une équipe d’experts SEO au sein de laquelle chacun partage ses compétences. De plus, le nombre de projets menés par une agence est bien plus important que celui mené par un consultant SEO en freelance. Il peut donc être vu comme plus rassurant de faire appel à une agence SEO qu’à un freelance.

Quel est le budget à prévoir pour travailler avec une agence SEO ?

L’un des avantages du SEO est la durabilité des résultats d’une telle stratégie. Faire appel à une agence SEO a un coût, mais vous permettra d’augmenter considérablement votre chiffre d’affaires, et donc de rentabiliser votre investissement. Généralement, le tarif horaire d’un prestataire SEO tourne autour de 150€ de l’heure, et les tarifs journaliers des agences oscillent autour de 300€ à 800€ par jour en fonction de la qualité et de l’expérience des consultants SEO.

Quels outils utilise une agence SEO ?

Une agence SEO s’appuie sur différents outils pour mener à bien votre stratégie de référencement : 

  • Outils d’analyse des facteurs SEO d’une page (vitesse de chargement des pages, richesse sémantique, etc.) :  SEO Quake, SEO Grader, ou encore Woorank
  • Outils de suivi de position : SEO Hero, SEMrush, Positeo, ou Ranxplorer
  • Outils d’analyse de backlinks : Majestic SEO, Ahrefs, SEO Cleaner.
  • Crawler de site : Screaming Frog, Netpeak Spider, ou encore SEO Toolkit.
  • Outils Google : Google Search Console et Google Analytics. 
  • Outils d’analyse de performance : Pingdom Tools et GTmetrix.
Selon quels critères une agence SEO évalue-t-elle l'efficacité de sa stratégie ?

Afin d’ajuster la stratégie adoptée pour votre site internet, et en maximiser l’efficacité, l’agence SEO évalue l’efficacité des différentes actions déjà mises en place grâce à différents critères :

  • L’importance du trafic organique 
  • Le nombre d’impressions et taux de clics
  • Le positionnement dans les résultats de recherche, notamment sur les mots-clés géolocalisés
  • Le taux de conversion
  • Le taux de rebond
  • L’autorité de domaine
  • Le temps de chargement des pages de votre site
  • Les défauts techniques de votre site internet